Notre bâtiment éco-conçu

Notre bâtiment éco-conçu

UN NOUVEAU SIÈGE POUR UN NOUVEAU MONDE !

La croissance de la démographie de notre planète entrainera à l’horizon 2035 une progression de l’ordre de 35% de la demande énergétique mondiale ; or comme chacun le sait les énergies fossiles ne sont pas inépuisables et même si les gisements de pétrole et de gaz restent encore importants leurs coûts d’exploitation continuent de grimper. L’énergie nucléaire quant à elle, en dehors de toute considération d’ordre éthique, ne cesse également d’être plus chère du fait des aspects sécuritaires (durée de vie des centrales et stockage des déchets) et des nouvelles générations de réacteurs (fission ou fusion), à tel point qu’aujourd’hui personne n’est réellement capable d’affirmer leur faisabilité et encore moins leur coût…

Dans ce contexte nous sommes entrés dans une période de « transition énergétique », une période cruciale où il nous faut quitter les vieux schémas pour en inventer de nouveaux. Cela passe nécessairement par une nouvelle approche dans laquelle les moyens technologiques sont maintenant prioritairement mis au service du respect de l’environnement.

Fort de ce constat les hommes et les femmes de Neworld Energies considèrent qu’il est urgent d’adopter une attitude éco-responsable pour contribuer activement à l’émergence de nouvelles solutions énergétiques. A cette fin, quotidiennement, ils ont pour leurs clients l’obsession de limiter au maximum la consommation d’énergie dans les bâtiments et les process industriels, et de produire et utiliser des énergies alternatives quasi inépuisables.

Notre siège a été conçu et réalisé dans cet état d’esprit avec la volonté de tout mettre en œuvre pour créer un bâtiment d’un nouveau type à la fois capable de hautes performances énergétiques, d’économies substantielles, d’un respect durable de l’environnement, et des meilleures conditions de travail possibles pour nos collaborateurs.

Au-delà d’être notre siège social, ce bâtiment est surtout le reflet de notre philosophie d’entreprise et de nos savoirs faire.

> En savoir plus sur notre bâtiment éco-conçu

> Interview : Jean-Pierre Meignan, architecte